retour à la page d'accueil en français

andere
vereniging 
activiteiten 
museum 
publicaties 
Lidmaatschap 
contacten 
overzicht@ 

deze bladzijde zal niet in het Nederlands vertaald worden

 

Pour la réalisation d’articles, nous souhaitons toujours pouvoir interroger les témoins des évènements de juin 1940 dans notre commune (les réfugiés, le passage des soldats et des chars français les 19, 20, 21 et 22 juin 1940, l’arrivée des Allemands le 23 juin 1940 à 13 heures). Des photographies seraient très bienvenues. Ces témoignages peuvent concerner les communes limitrophes.

Merci de bien vouloir prendre contact avec Arnaud Dieudonnet au 06 87 04 18 47 ou à l’adresse électronique arnaud_dieudonnet@hotmail.com ou alors au 17 rue de la poste, 36220 Martizay.

L’article sur la classe de M. Gomendy vous ravive des souvenirs, vous fait réagir ou simplement vous avez des informations complémentaires. Vos témoignages nous intéressent. Merci de bien vouloir prendre contact avec Pierre Trouvé au 06 72 31 43 29 ou au 14 rue de l’Europe, 36220 Martizay.

APPEL  À  VOS  PHOTOGRAPHIES

Pour la réalisation d’ouvrages, nous recherchons des photographies anciennes de Martizay. Tous les documents nous intéressent! Photographies, posters, dessins, cartes postales, etc. Le sujet est Martizay. Il concerne également les paysages, le patrimoine des villages alentours, les métiers d’autrefois, les fêtes, les évènements comme le 11 novembre. Le sujet est vaste et toutes les époques sont dignes de notre attention.

N’hésitez surtout pas à nous contacter. Nous ne ferons qu’emprunter et numériser vos documents. Les conserver précieusement n’empêche pas de les faire partager! L’histoire n’est généreuse que si nous la faisons vivre et connaître aux autres, et cela est possible grâce à vous. Merci de bien vouloir prendre contact avec Pierre Trouvé ou avec Arnaud Dieudonnet .

Une photographie, parmi tant d’autres, a attiré notre attention : celle des conscrits de 1938 sur la voiture de Monsieur Aimé Imbert. Qui sait aujourd’hui de quelle voiture il s’agit ? Si vous pensez connaître la réponse, merci de nous contacter. Tout spécialement Arnaud Dieudonnet.

Vous connaissez le modele de la voiture de M. Aime Imbert - contactez Arnaud Dieudonnet

crédit photographique : extrait de la page 73, “Mézières en Brenne et sa région” de Pierre Brunaud, collection “Mémoire en Images, éditions Alan Sutton, 2004.

[haut de page]

Copyright (c) 2004 Les Amis du Vieux Martizay. Alle rechten voorbehouden.